Le tourisme médical en Turquie connaît une croissance prometteuse grâce à un nombre de plus en plus élevé de patients en chirurgie plastique qui viennent du monde entier pour des procédures moins coûteuses.
Si vous avez envisagé de recourir à la chirurgie plastique par le passé, mais que les risques liés aux soins de santé ou le prix des interventions vous ont rebuté, un voyage en Turquie pourrait être la solution idéale. La Turquie, qui se classe deuxième en Europe et neuvième au niveau mondial pour le nombre de chirurgiens plasticiens, est une destination populaire pour le tourisme médical.
En 2018, le tourisme médical en Turquie a été estimé à environ 1,8 milliard d’euros.
La raison de cette demande croissante de procédures peut être attribuée à un certain nombre de facteurs, les principaux étant que le pays dispose d'une richesse de chirurgiens plasticiens bien formés, talentueux et expérimentés, ainsi que le fait que ces procédures sont effectuées à un coût beaucoup plus faible par rapport à la France et au reste de l'Europe. Cela s'explique par le fait que les coûts de la main-d'œuvre et des opérations de chirurgie esthétique sont relativement moins élevés en Turquie.
Intérêt croissant des patients français pour la Turquie
Il ne fait aucun doute que la Turquie gagne en popularité auprès des patients de l’hexagone. La greffe de cheveux, la liposuccion, les implants mammaires, la plastie abdominale, la rhinoplastie, le lifting des seins et les soins dentaires figurent parmi les traitements les plus populaires. De nombreux patients subissent leurs traitements de chirurgie plastique à moindre coût en Turquie et rentrent en France avec une grande satisfaction.
Mais certains acteurs du tourisme de santé en Turquie s’inquiètent du fait que les structures non légales négatives nuisent à l'image de la Turquie en tant que destination pour la chirurgie esthétique abordable.
En effet, la désinformation faite par certains médias concernant la qualité des soins a affecté le recours à la Turquie comme destination privilégiée pour les personnes en quête de beauté, de bien-être et de santé.
C’est pour cette raison, que les experts du tourisme de sante en Turquie affirment chaque fois, que la priorité numéro un de l'entreprise est le bien-être de ses patients ainsi que leur satisfaction. Et doivent avoir raison car la chirurgie plastique n'est pas comme le maquillage, c'est une chirurgie assez invasive. L’objectif des intervenants est de minimiser les risques de toute opération de chirurgie plastique en travaillant avec des chirurgiens expérimentés dans des hôpitaux accrédités.